Pour la finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie, Rachid Ouakkas représentera le Maroc en tant que membre du jury.
L’équipe marocaine de pâtisserie sera également composée d’Omar Eddib, spécialiste des créations sucrées, ainsi que de Mohamed El Yazidi et Mohamed Lamraoui, spécialistes des sculptures sur glace.
L’agence de presse marocaine MAP a indiqué que l’équipe marocaine promet de créer des œuvres exceptionnelles alliant tradition et innovation, notamment des pièces artistiques en sucre, chocolat et glace.
Pour cette édition, 18 pays participeront à la finale. Ces experts en pâtisserie se sont qualifiés lors d’étapes continentales, notamment la Coupe d’Afrique de Pâtisserie qui s’est tenue à Marrakech en septembre dernier.
Coupe du Monde des Traiteurs
Pour la Coupe du Monde des Traiteurs, l’équipe marocaine est composée de Mohamed Fadil Ouahhabi, Lahoucine Zaoui et Lahcen Idoakrim.
Tous trois participants participeront à la compétition le 23 janvier, avec pour objectif de mettre en avant la gastronomie et l’hospitalité du pays.
L’équipe sera chargée de créer des buffets, des plats et des desserts raffinés, reflet de l’hospitalité et de la culture marocaines.
Le concours réunit deux équipes venues des cinq continents, chacune composée de chefs et de maîtres bouchers.
En septembre dernier, le Maroc a remporté le Bocuse d’Or Afrique, témoignant ainsi de l’influence et de la richesse de son patrimoine culinaire.
La cuisine marocaine attire non seulement l’attention des touristes, mais aussi celle des médias internationaux, qui publient régulièrement des articles mettant en lumière les trésors culinaires du pays.
En juillet dernier, le magazine Time a classé le Musée des Arts Culinaires du Maroc parmi les plus beaux sites du monde.